Solstices et équinoxes

Tout le monde a déjà entendu parler de ces fameux solstices d’hiver et d’été, ou des équinoxes de printemps et d’automne.
Tous ces événements, de nombreux calendrier les considèrent comme des références, des dates sacrées, par exemple : l'équinoxe de mars correspond au nouvel an pour le calendrier persan.

Leurs dates se calculent facilement grâce aux alignements spécifiques de notre planète avec le soleil. L’inclinaison de la terre, provoque un temps d’ensoleillement sur l’ensemble de notre globe terrestre qui n'est pas le même partout sur notre Planète Terre.
Les conséquences sont que certains jours sont plus longs que les autres.
En contrepartie, certaines journées proches du solstice d’hiver se retrouveront plus courtes. Souvent lors des équinoxes, et dans de bonnes conditions il est possible de rencontrer les fameux rayons verts du coucher du soleil.

Ceux qui veulent devenir sorciers pratiquent la magie (seuls ou réunis en Coven) beaucoups plus souvent à ces dates, bien que se ne soit pas une généralité.
pourtant beaucoup prétendent que ces temps représentent des points culminants de l’intensité magique dans la nature.
Les dates des Esbats sont sur cette page : http://devenir-sorcier.org/solstices-equinoxes/ — On utilise notamment les Esbats pour effectuer un travail magique ou remercier les divinités.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Principes de guérison avec L'Aromathérapie